lunes, 24 de octubre de 2011

Politiquement correct


Bénabar es un cantautor con familla de cañero. Dicen, Hace canciones populares que hablan sobre la vida cotidiana, Es uno de los más destacados de la moderna canción francesa. De aquí a nada va a sacar un disco nuevo y Politiquement correct es un adelanto. Suena diariamente, por la radio.

J'aime mes parents,
j'aime mes enfants,
c'est bien pensant
J'aime pas la guerre ni la misère,
c'est énervant.
Tu trouves ça peut-être
politiquement correct...
Mais moi j't'emmerde !
Je ne suis pas raciste,
je suis droit de l'hommiste,
j'porte pas d'fourrure.
Je ne regrette pas la guillotine,
je ne suis pas misogyne,
j'trie mes ordures
Je suis, je le répète :
politiquement correct
Mais moi j't'emmerde !
Je n'ai rien contre les mosquées,
je ne me sens pas menacé par les minarets
Je ne crois pas que les homos
ne sont pas normaux
ou forcément coquets,

Je suis une tapette,
politiquement correcte
Et moi j't'emmerde !
Victime de la pensée unique, je suis,
je l'avoue laïc pendant qu'j'y pense
Je précise que je ne crois pas
qu'il y aie trop d'juifs
dans les médias ou la finance
Je risque de te paraître,
politiquement correct
Mais moi j't'emmerde !
Ça va te sembler démagogue
mais je déconseille la drogue
même aux mineurs
Je milite pas tiens toi bien
pour l'extinction des dauphins
j'veux pas qu'ils meurent
Tu trouves ça naïf et
bête politiquement correct
Et moi j't'emmerde
Je ne parle pas à la à la concierge
ni à la femme de ménage
comme à des chiennes
Il faut respecter tous les gens
je l'enseigne à mes enfants
pour qu'ils deviennent
Un jour comme je le souhaite
politiquement correct
Et on t'emmerde.

1 comentario:

Juan Carlos Sierra dijo...

Traducción, por favor, para los que andamos 'pez' de francés. Abrazos.